Depuis ses débuts, l’Institut du Commerce Connecté de Lille se donne pour rôle d’accompagner les entreprises ayant choisit d’évoluer dans le secteur du commerce connecté en leur donnant l’accès à suffisamment de savoir à travers des formations et conseils. Cette année, l’Institut organise pour la première fois son Connected day, rassemblant plusieurs experts du secteur intervenant dans plusieurs conférences sur le ecommerce de 2017. Son objectif est avant tout de favoriser le développement et l’entretien des échanges entre les différents acteurs du commerce électronique, ou encore de donner naissance à des idées nouvelles pouvant façonner le commerce de demain. Pour cela, des rencontres en 1-to-1 sont organisées entre entreprises partenaires et entrepreneurs présents.

Une place importante est réservée à la faculté de pouvoir innover dans un environnement en constante mutation. L’institut du Commerce Connecté recherche parmi ses partenariats actuels les leaders du commerce connecté de demain. Cette journée sera clôturée par la troisième cérémonie des ICC Awards, récompensant les start-ups à la pointe de l’innovation.

Au terme de ces conférences sur le thème du ecommerce en 2017, les participants pourront assister s’ils le souhaitent à la remise des ICC Awards aux start-ups les plus prometteuses en terme d’innovation dans le commerce connecté.

Organisés depuis 2015, les ICC Awards rencontrent chaque année un succès croissant et réunissent plusieurs centaines d’entreprises pour assister à la cérémonie. De ce fait, la création du Connected day suivi pour débuter dès 2017 et être associé à l’événement.

Le concours met en avant 10 start-ups retenues au préalable pour participer à la cérémonie, et décerne des prix à 4 d’entre elles, en plus d’un accompagnement sur le long terme pour développer leur activité.

La cérémonie attire depuis ses débuts un nombre important de représentants d’entreprise, 400 en 2016. Pour l’année 2017, 500 sont attendus dans le public de la cérémonie des ICC Awards, et son jury de professionnels du secteur sera présidé cette année par Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc.

L’ensemble des conférences sur le ecommerce de 2017 par des intervenants professionnels se tiendra sur le campus de l’EDHEC, à Croix (59). Etant partenaire de l’événement, l’établissement permet un accès à son auditorium pour les conférences et cérémonies.

D’autres partenaires tels Salesforce, Nuukik, BDC ou encore KPMG ont également évoqué leur souhait de rejoindre l’événement, ils disposeront d’un stand et seront disponible pour des entretiens en 1-to-1.

Le programme du Connected Day sera essentiellement constitué de rencontre entre visiteurs et partenaires dès 11h, entrecoupées par plusieurs conférences sur le ecommerce en 2017 et ponctuées par une cérémonie de remise de prix. Des espaces de networking et un espace lab seront ouverts à tous, c’est également une occasion de rencontrer l’une des entreprises partenaires, et espérer voir naître une future relation aboutissant au lancement d’une nouvelle offre. Dès la fin de la cérémonie de cloture, à 20h, les invités se verront offrir un cocktail dînatoire jusqu’à 23h.

Invitation sur le site internet du Connected Day, et renseignez-vous sur le programme détaillé des conférences sur le ecommerce en 2017.

Unscriptions: Connected days