Présentation de l'Annuaire Sanitaire et Social

Référençant les structures du secteur médico-social, l'Annuaire Sanitaire et Social permet de rechercher des organismes tels qu'une maison de retraite, un hôpital, une clinique ou encore un foyer de vie. L'annuaire présente ainsi des listes d'établissements dans toute la France, en Belgique et dans les Départements d'Outre Mer français. Au total, 42 000 organismes sanitaires et sociaux possèdent une fiche au sein de l'annuaire. Chaque fiche d'établissement présente des informations pratiques telles que les coordonnées ou la spécialisation de la structure.

Présentation du site Sanitaire-Social.com

Par ailleurs, le site se décline en ligne avec un site Internet dédié. Sanitaire-Social.com présente ainsi l'ensemble des structures référencées au sein de l'annuaire au format papier. Les établissements peuvent être consultés simplement à partir des listes de résultats générées par le moteur de recherche interne de l'annuaire ou encore par la navigation par onglet que propose le site. De plus, un formulaire de contact au sein des pages établissement permet de joindre directement les organismes afin d'obtenir des informations complémentaires.

Sanitaire-Social.com, un outil de visibilité pour les structures médico-sociales

Ainsi, l'Annuaire Sanitaire et Social constitue un outil idéal de visibilité pour tout type de structure médico-sociale. Centre d'aide à domicile, organisme d'hospitalisation à domicile, hôpital, EHPAD... chacun de ses organismes peut ainsi développer sa présence sur Internet via une inscription sur le site Sanitaire-Social.com. Ces structures peuvent ainsi profiter de la notoriété de l'Annuaire Sanitaire et Social afin de capter un trafic non négligeable ainsi que de nouveaux entrants potentiels.

Une fiche établissement pratique pour les prises de contacts

L'inscription sur le site Sanitaire-Social.com permet ainsi la mise en place d'une fiche établissement au sein du site. Chaque organisme médico-social, que soit une clinique, un hôpital ou une maison de retraite, peut ainsi mettre en avant ses domaines de spécialité ainsi que ses coordonnées pour les prises de contact. Par ailleurs, l'espace personnel accordé après l'inscription permet de gérer ses actualités. Il est ainsi possible de communiquer son nombre de places disponibles ou encore des offres d'emplois.