Depuis 2012, la firme multinationale Michelin a commercialisé de nouveaux pneumatiques entraînant les dernières technologies comme Matrix. L’entreprise prévoit de produire des pneumatiques pour les voitures de loisir, mais également pour les deux roues et les avions longs courriers.
Le Pilot Alpin, un pneu neige pour affronter l’hiver avec sérénité
Pilot Alpin est le nouveau pneu Michelin destiné aux routes enneigées. Il procure une meilleure adhérence au véhicule que ce soit sur neige ou sur une chaussée mouillée. Il permet également de diminuer les distances de freinage de plus de 2 mètres et offre une meilleure motricité à la voiture.
La firme a travaillé sur différents composants de pneumatique et de sculpture de bande de roulement, afin d’arriver à un haut niveau de performances. L’entreprise a également développé deux types de bande de roulement, afin de répondre aux exigences des voitures de sport.
Le Michelin X-Ice et le Michelin Latitude Alpin
Le Michelin X-Ice
Ce type de pneumatique est surtout utilisé sur les routes verglacées comme celles des pays nordiques, tel que la Suède. Il est composé de nombreux pains de gomme, des lamelles entrecroisées et d'appuis renforcés.
Vendu en différentes dimensions, X-Ice se démarque des autres types de pneus neiges par sa longévité, sa grande résistance et son efficacité dans le freinage et l’adhérence.
Michelin Latitude Alpin
Le nouveau pneu Latitude Alpin est très efficace au niveau du freinage. Sur route enneigée, sa distance de freinage est de 3 mètres plus courte que celle de son prédécesseur. Il est disponible de 16 à 21 pouces et montre une efficacité sur route mouillée de niveau C avec un niveau sonore de 72.
Notez qu'il est possible de trouver des prix assez bas sur des sites comme Pneus Discount ou Oxyo sur les les pneus Michelin (pneu classiques, pneu 4X4, pneu neige dont le Latitude Alpin)
De nouveaux modèles pour les motos sportives et routières
Au cours de l’année 2013, Michelin prévoit de commercialiser de nouveaux pneumatiques pour les motos routières. La firme entend mettre sur le marché des modèles de pneus destinés aux sportives, aux petites cylindrées et aux roadsters.
Michelin SuperSport et Michelin Pilot Power 3 feront partie des modèles de pneu sportif. Michelin Anakee sera plus polyvalent et équipera les grosses cylindrées. Enfin, les Michelin Pilot Street seront les types de pneumatique dédiés aux motos de 250 à 400 cm3.
Le X Line Energy D, un pneu performant destiné aux transporteurs
Après les pneus pour deux roues, Michelin veut adapter ses produits innovants sur tout type de véhicule. Avec le X Line Energy D, les transporteurs auront enfin droit à un pneumatique éco énergétique haut de gamme.
Celui-ci dispose d’une durée de vie importante grâce à une bande de roulement Dual Energy Compound Tread. Ces nouveaux pneus pour avion long courrier sont équipés de la dernière technologie de lamelles appelée Matrix. Les parois rainurées en zigzag du X Line Energy D permettent une excellente traction et une évacuation efficace de la neige ou de l’eau, afin d’éviter l’aquaplaning.