Ce salon dont la 8ème édition aura lieu les 4,5 et 6 décembre 2014 à la porte de Versailles à paris est devenu en 7 ans l’événement national du secteur des services à la personne,

ce salon regroupe pas moins de 200 exposants, le nombre de visiteurs attendus pour cette prochaine édition est de 25 000. Le salon est multi-cibles, il s'adresse avant tout à trois cibles principales : les particuliers, les créateurs et dirigeants de structure, les intervenants à domicile et les demandeurs d'emplois.

Pour la première cible, les particuliers des experts sont disponibles pour les orienter et les conseiller dans le choix de solutions, produits et services afin que ceux-ci puissent mieux "vivre" à la maison.
Afin de compléter cet accueil le salon a mis en place "la maison du mieux vivre", cet espace permet de prendre connaissance en situation réelle des solutions actuellement disponibles pour mieux vivre.
Cette maison s'oriente sur trois axes :

  • La maison d'aujourd'hui qui aborde la connectivité, la sécurité et la simplification.
  • L'adaptation du logement, ou comment faire évoluer son habitat avec les technologies actuelles pour mieux vivre dans son habitat.
  • La maison de demain, cette partie, abordée de manière ludique permet de prendre connaissance des évolutions futures et/ou futuristes qui modifieront bientôt notre quotidien.

Pour la deuxième cible, les créateurs et dirigeants de structures, le support est en dehors de la prise de connaissances de biens et de services sur les différents stands, assuré par une 50 aine de conférences qui couvrent un large éventail des problématiques auxquelles cette cible peut se retrouver confrontée.
Le salon permet une mise en contact avec des professionnels, pour s'informer et se former, c'est également l'occasion de profiter d'offres dédiées.

La troisième cible, constituée des personnes en recherche d'emploi et d'intervenants à domicile pourront à l'occasion du salon rencontrer des employeurs à le recherche de personnel. Pour aider les personnes en recherche d'emploi dans le domaine des services à la personne (services à la famille, services de la vie quotidienne, services aux personnes dépendantes), un village du recrutement  est mis à disposition des visiteurs, celui-ci s'articule autour de bureaux de recrutement afin de passer des entretiens directement avec les entreprises qui recrutent. Un stand pôle emploi est également sur place afin de conseiller et orienter les personnes en recherche.

Un deuxième village vient compléter ce premier village, celui de l'emploi entre particuliers. Bon nombre de particuliers sont, sans vraiment en prendre conscience des employeurs, ce village vous aide à appréhender les différents aspects liés à cette particularité, quelles sont vos obligations légales vis-à-vis de votre employé, comment devez-vous le déclarer, comment devez-vous et pouvez-vous le rémunérer, les intervenants présents sont là pour répondre à toutes ces questions et bien plus encore.

Afin de compléter cette partie très pratique des micro-conférences viennent appuyer et ou compléter ces conseils et informations pour mener à bien son rôle de particulier employeur dans le domaine des services à la personne.