High tech


Depuis ses débuts, l’Institut du Commerce Connecté de Lille se donne pour rôle d’accompagner les entreprises ayant choisit d’évoluer dans le secteur du commerce connecté en leur donnant l’accès à suffisamment de savoir à travers des formations et conseils. Cette année, l’Institut organise pour la première fois son Connected day, rassemblant plusieurs experts du secteur intervenant dans plusieurs conférences sur le ecommerce de 2017. Son objectif est avant tout de favoriser le développement et l’entretien des échanges entre les différents acteurs du commerce électronique, ou encore de donner naissance à des idées nouvelles pouvant façonner le commerce de demain. Pour cela, des rencontres en 1-to-1 sont organisées entre entreprises partenaires et entrepreneurs présents.

La Redoute est un groupe qui est aujourd’hui présent dans plus de 26 pays. Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, La Redoute crée le site laredoute.it en Juin 2006. En plus de la version française, le site peut être dorénavant consulté en 18 langues différentes. L’enseigne réalise 25 pourcents de son chiffre d’affaires à l’étranger en 2015. Afin de continuer dans cette optique, laredoute.it a beaucoup évolué depuis 2014.

La société Oskab propose en magasin et sur son site Internet des éléments de mobilier pour cuisines et salles de bain. Du mobilier classique aux éléments faisant partie intégrante des pièces comme la crédence de cuisine, la colonne de salle de bain ou l’évier de cuisine, elle a fait le choix de proposer légèrement moins de produits que la concurrence pour pouvoir offrir une gamme plus réfléchie issue des usines de sa région, des solutions adaptées et des prix compétitifs.

Gérer les différents intervenants d'une société de services à la personne demande une organisation sans faille. En outre, contrôler la qualité et la traçabilité des prestations réalisées n'est souvent pas chose aisée. Aussi, il est parfois utile d'avoir recours à un logiciel de télégestion, un logiciel de services de soins infirmiers à domicile ou un logiciel de gestion du personnel. Ce type de solution permet une gestion centralisée de l'ensemble des interventions réalisées au domicile des clients. Ainsi, grâce à un logiciel de télégestion, il est possible de suivre et superviser de manière précise toute prestation d'aide à domicile.

Le Hub Challenge est un programme de sponsoring organisé chaque année depuis 2006 afin de promouvoir, soutenir et co-financer un projet (culturel, sportif, humanitaire, créatif…) soumis par une équipe de salariés.

Le réseau des Universités de Technologie (UT) et l'Université de Shanghai (SHU) viennent de signer un protocole d'entente portant sur la création du 1er laboratoire de recherche franco-chinois sur le thème de la ville, au sein de l'Université de Technologie Sino-Européenne de Shanghai (UTseuS).

Jean-Luc Schnoebelen, dirigeant du groupe Ginger interviewé sur la nouvelle solution de video géolocalisée proposée par son groupe.