Le Hub Challenge est un programme de sponsoring organisé chaque année depuis 2006 afin de promouvoir, soutenir et co-financer un projet (culturel, sportif, humanitaire, créatif…) soumis par une équipe de salariés.

« Un projet fédérateur qui permet de tisser ou de resserrer des liens au sein de notre groupe», souligne Patricia Lorreyte, DRH de Hub télécom.

Les années précédentes, Hub télécom a successivement accompagné une équipe de 4 collaborateurs partis 10 jours dans le Caucase gravir le Mont Elbrouz (2006), 20 salariés réunis pour une traversée en voilier de deux semaines reliant la Trinité sur Mer à Tanger au Maroc (2007), deux équipes de 9 collaborateurs déterminés à rejoindre Lyon à partir de Paris en VTT tandem - les tandems ont été par la suite offerts à une association oeuvrant en faveur des
personnes malvoyantes - (2008), 2 équipages qui participaient au fameux Rallye Aïcha des Gazelles ; une aventure 100% sportive et féminine.

Pour cette cinquième édition, Hub télécom met 7 collaborateurs à l’épreuve, avec un défi solidaire : « 6 mois pour rassembler les fonds nécessaires pour :
partir 2 semaines (du 13 au 27 novembre 2010) au Cambodge et installer des panneaux solaires pour une école d’hôtellerie et de tourisme basée à Siem Reap, ville attenante aux temples d’Angkor, située à 300 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh. »

Cette école a pour mission de permettre à de jeunes cambodgiens de disposer d'une formation solide dans un secteur porteur dans un pays
Les objectifs de cette 5ème édition :
• Contribuer au développement d’une école au Cambodge de façon durable
• Permettre à l’école de sécuriser ses infrastructures électriques afin qu’elle accomplisse sa mission au
quotidien : instruire et former les étudiants
• Sensibiliser et impliquer les élèves en leur transmettant par cette expérience des notions d’écologie et
de développement durable
• Réaliser différentes actions humanitaires localement

Révélant tout le potentiel des challengers, ce défi humain que nous suivrons quotidiennement, développe des valeurs telles que l'engagement, l'audace, la volonté, le courage, le dépassement de soi, la générosité, l'entraide et la solidarité ; valeurs partagées au sein du groupe Hub télécom, confie Patricia Lorreyte.

Les participants se préparent techniquement depuis quelques mois et ont suivi des formations spécifiques leur permettant de gérer les travaux sur place avec le support d’un technicien, qui validera les branchements électriques.

« Réaliser un projet de développement durable dans un pays en voie de développement me tenait à coeur depuis longtemps. Le groupe Hub télécom, au travers du Hub Challenge, a permis de concrétiser mon souhait en apportant sa confiance et son soutien. L’équipe Hub Challenge 2010 n’aurait pu réaliser ce projet sans le soutien, de nos partenaires, qui ont cru en cette formidable aventure porteuse d’énergie et d’espoir pour cette école et de Hub télécom,
qui s’est identifié à ce projet de part ses valeurs, mais également à travers son engagement actuel orienté Green », déclare Paul André, Directeur des projets au sein du groupe Hub télécom, à l’initiative du projet.

Suivez-les en temps réel http://hubchallenge2010.hubtelecom.net/

Afin de relayer cet événement auprès de l’ensemble des collaborateurs Hub télécom, le site Intranet de l’entreprise, ainsi qu’un blog accessible au grand public (http://hubchallenge2010.hubtelecom.net/) retransmettront quotidiennement des photos ainsi que différents commentaires et anecdotes sur les péripéties de nos challengers.

Véritable relais de communication pour nos partenaires, ce blog permet de suivre en temps réel les aventures de l’équipe, d’échanger avec elle et de suivre au plus près cette formidable aventure humaine.

À propos de Hub télécom

Hub télécom, filiale spécialisée d'Aéroports de Paris, est constitué de Hub télécom, opérateur télécom pour les entreprises, de Hub télécom région, un des leaders français de l'identification et de la traçabilité des biens et des marchandises, et de Masternaut, leader européen de la géolocalisation et des services télématiques. Maîtrisant les trois domaines d'expertise des télécoms, de la géolocalisation et de la traçabilité, la société se positionne de façon
unique comme la référence sur le marché des télécoms et de la mobilité professionnelle. Outre sa présence sur la plupart des aéroports français, Hub télécom  s'appuie sur 9 agences régionales en France et sur un réseau dedistributeurs de services de géolocalisation dans 9 pays européens.
Adossé à un grand groupe de services, Hub télécom dispose des ressources et de la stabilité nécessaires pour garantir à ses clients un engagement de qualité et dans la durée.
Fort d'un chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros en 2009 et d'un effectif de 700 salariés, le groupe Hub télécom répond quotidiennement aux besoins spécifiques de plus de 6 500 entreprises en Europe.
Pour plus d'informations, visitez le site web www.hubtelecom.com